Rebond 3, Catherine Millet

Après le physicien Etienne Klein avec qui nous avons parlé du désir du chercheur et du désir en jeu dans la science,  et  Denis Podalydès qui a évoqué pour nous les avatars de sa représentation, nous avons été reçu par Catherine Millet, écrivain et critique d’art.

Catherine Millet  est fondatrice et directrice de la revue d’art contemporain  « Art press », auteur de plusieurs ouvrages sur l’art contemporain et s’est fait connaître du grand public après la parution d’un premier livre autobiographique « La vie sexuelle de Catherine M », où elle évoque sa sexualité de femme libertine, suivi d’un autre « Jour de souffrance » qui décrit les affres de la jalousie, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes…  Passer de la prééminence du regard dans son activité de critique d’art à l’écriture littéraire en est-il un autre ?

Catherine Millet vient de publier Une enfance de rêve aux éditions Flammarion

Montage Thibault Dolhem et Cathy Barnier.

Une réflexion au sujet de « Rebond 3, Catherine Millet »

  1. Hi there,
    Merci pour de nous faire partager ce riche interview, I totally agree with the concept of  » hors espece  » it rings so true, yes writing definitively takes you away from the bondage of the body form! The real can be introduced to the fiction with less harm, I say.
    We’d love to hear more of your shared experiences between Psychoanalysis Writing and Art…
    God bless.
    Christine Hopper.

Les commentaires sont fermés.